Introduction
Bien du temps après la catastrophe du septième monde, Hens et Cihr finirent par se remettre des blessures du conflit. Ainsi, le huitième monde, baptisé « Slïggs » par ses habitants, prit forme. Son nom signifiait pour eux « Le monde aux milles peuples ».
Hens et Cihr prirent soin de ce dernier, et contrairement à de précédents mondes, ils ne voulurent pas que la catastrophe du septième monde ait lieu à nouveau. Afin de se faire, ce monde ne fut plus idyllique, et les habitants furent moins assistés dans leurs évolutions. Bien au contraire, ils furent soumis à des conditions de vie très différentes selon le lieu du monde, afin de leur permettre une perpétuelle adaptation. Ils eurent droit à un monde non exempt de dangers, aux créatures et monstres féroces, pour leur apprendre à lutter en plus de s’élever.
Bien sûr, cela eut des conséquences non négligeables. Sans intervention extérieure, il connut de multiples guerres, dont une période particulièrement trouble où le premier peuple fut exterminé, histoire narrée dans “L’histoire des peuples”. Toutefois, il finit par atteindre un équilibre dans son évolution, et un monde stable, prêt à se défendre, avait fini de grandir, d’exister.
La génèse
Toujours en recherche d’évolution, les Hens créèrent le concept de formes pour le huitième monde. Ce concept qui ajoutait plus encore de possibilités de création, les rendant pratiquement infinies, n’avait jusqu’alors pas existé.
Durant très longtemps, tout se déroula normalement, le monde alternant périodes de troubles et périodes de paix. Parfois, certains relents de pouvoir de Gora corrompait un animal, une personne ou un lieu. Les Hens n’avaient pu, finalement, totalement sceller leur pair et son essence. Malgré tout, le monde avança sous l’oeil attentif des Hens et des Cihr vers le chemin de l’évolution.
Un premier peuple foula ce monde et y resta seul pendant longtemps. Puis de nombreux peuples et créatures furent créés à leur tour, le tout évoluant à leur rythme. Les Ewal, eux, restèrent à s’occuper principalement de leur monde d’origine, s’assurant que la corruption de Gora ne puisse y prendre racine. Slïggs étant un monde jeune, rares en sont les habitants ayant pu s’élever à ce niveau jusqu’à présent.
A laisser les différents peuples s’éprouver les uns les autres à travers les multiples guerres et conquêtes, à travers les dangers du monde et à leur permettre de construire leur histoire, ils purent évoluer au point de devenir pratiquement indépendants et libres de choisir leur destinée. Au fil du temps, une grande diversité de peuples apparue, bien plus que lors de mondes précédents.
Les Cihr furent subjugués par cette évolution qu’ils n’avaient jamais pu apprécier auparavant. En travaillant avec les représentants les plus remarquables des différents peuples, ils développèrent quantité de sciences et d’arts. Certains dirent que cela sonna comme une tentative pour rattraper et compenser le Chaos du septième monde...
L'épreuve
Malgré tout, comme pensé par ses anciens pairs, ce ne fut pas la fin pour Gora l’exilé. À force de volonté, de rage et de colère qu’il développa durant son exil, il finir par réussir à atteindre et communiquer avec une partie de son essence. Sans que les Hens ne le sachent, il réussit même à l’utiliser afin de continuer ses ambitions, corrompant de plus en plus d’Êtres sur le monde de Slïggs.
Lorsque les Cihr s’en rendirent compte, prévenant les Hens, l’influence de Gora sur Slïggs était déjà bien trop ancrée. Ils ne purent rien sous peine de changer la face du Huitième monde dans une nouvelle lutte, ce qu’ils ne désiraient pas. Qui plus est, ce monde qu’ils leur avaient donné prit finalement tout son sens : ses habitants connaissaient déjà le conflit et la lutte. Ils étaient, dans une certaine mesure, préparés depuis la naissance du monde à ce qu’un tel événement arrive.
Hens et Cihr aidèrent toutefois les peuples en les prévenant du danger, en leur donnant les clés pour lutter. Ils participèrent aussi à organiser la défense face à cette menace en aidant tous les états et royaumes à communiquer, à instaurer une trêve mondiale, et de nombreux pactes de non-aggression. De toute manière, chaque territoire se vit très rapidement continuellement occupé à gérer simultanément problèmes internes et problèmes de corruption, trop pour prétendre à de grands conflits avec d’autres.
Malgré tout, la corruption s’étant répandue, de nombreux individus répondaient maintenant à l’appelle de Gora. Ils travaillèrent en secret pour lui et, bientôt, réveillèrent et firent venir en ce monde le peuple de l’exilé. Ce peuple du septième monde pu investir le huitième. Ces nouvelles existantes sur Slïggs furent nommée les Sans-formes. En effet, venant d’un plan où le conception de forme n’existe pas, ce nom fut pour eux le plus approprié.
Sous le commandement d’individus corrompus par l’essence de Gora, de nombreux Sans-formes réussirent à se répandre dans le monde, infestant même certaines régions toutes entières, mais ce dernier ne fut pas détruit. La guidance des Hens et des Cihr, ainsi que l’évolution offerte aux peuples de Slïggs firent leurs preuves. De nombreux conflits eurent lieux, mais le monde résista à l’envahisseur.
Par ailleurs, dans le but de réprimer les zones de corruption et soutenir les besoins, la profession d’aventurier fut mise à contribution. Ils devinrent une ressource vitale pour tous. Venant de différentes classes ou professions, ces aventuriers acceptèrent toutes sortes de requêtes permettant de soutenir états et royaumes à faire face. Ils mirent leur vie en jeu tous les jours, que ce soit pour le richesse, la gloire, ou l’envie de défendre leur monde.
La situation actuelle
Depuis de nombreuses années, cette situation ne change plus. Gora, sous l’effet des Hens, ne peut plus cumuler plus de son essence. Ils étaient intervenus à leur niveau d’existence afin qu’il ne réussisse à reprendre plus de contrôle qu’avant leur intervention. Cette équilibre reste précaire, chaque camp luttant à des échelles cosmiques.
Puis après un certain temps, le monde de Slïggs pu retrouver une certaine stabilité, bien qu’il ait profondément changé et que des guerres contre les Sans-formes ou les royaumes partisans de Gora puissent encore durer, ou menacer de faire rage.
C’est donc dans ce contexte que les joueurs incarneront leurs personnages. Ils pourront tantôt régler des problèmes « normaux », tantôt des problèmes dus à la corruption de Gora à l’aide de son essence ou de ses Sans-formes. Un monde en perpétuel changement s’ouvre littéralement à eux.