La création et le chaos

Rien n'était, puis tout fut... Se trouve ici la génèse de toutes choses.


La Compréhension


Avant que tout ne soit, il y eu les Hens, eux qu’aucun mot ne peut décrire. Il y a un temps infini deux d’entre eux, les plus anciens de tous, décidèrent de créer à partir de leur essence ce qui fut par la suite nommé « l’Univers » et « le temps ». Alors même que leurs existences étaient infinies, ils n’étaient maintenant plus, ou tout du moins avaient changés.
Ainsi, après le néant, des choses furent. C’est aussi à cet instant que le reste des Hens ressentirent que, lorsqu’ils seraient à l’apogée de leur immortalité, ils changeraient à leur tour afin de remplir le vide de ce qui maintenant existait. Ils décideraient ainsi de devenir la graine de bien des choses qui ne demandaient qu’à être.
Au cours du temps, de nombreux plans aux concepts différents furent ensuite créés dans l’Univers. Chacun étant parallèle à tous les autres. Pour chaque plan, un Hens devint le soleil, la source de vie et de mana, d’un Monde Source, premier à Être, à remplir le vide.


La Création


Malgré tout, et ce dès le premier monde créé dans l’un des plans, la nature nouvelle de l’Hens ne lui permettait pas en tant que tel de générer ce qui vivrait en ce monde. C’est d’ailleurs sur cette réflexion de la part des autres Hens que le concept de « Vie » apparu. Celle-ci étant selon eux ce qui devrait peupler les plans, sans qu’elle puisse pourtant être infinie. La « Mort » fut.
Quoi qu’il en soit, les Hens s’occupèrent de ces mondes, et en instaurèrent les lois universelles, en modelèrent l’existence, et manipulèrent le mana de ceux-ci pour créer les bases de tout ce qui vivrait.
Pour les aider à agir et conduire ces mondes où ils ne pouvaient se rendre, ils firent appels aux « Cihr ». Chacun d’entre eux se trouvait loyal à un Hens et leur niveau d’existence ne se trouve que d’un rang inférieur. Le terme de Cihr pourrait se traduire universellement par « ceux qui sont, ont été et seront ». Un Cihr, au bout d’un infinité de temps, s’élève parfois au point de devenir des Hens à son tour.
Moins absolus dans leur essence, les Cihr purent s’incarner dans les différents mondes et créer puis aider à évoluer tout ce qui existe. Les plus puissants d’entre eux s’occupèrent des différents peuples que les Hens, avaient modelé. Certains furent même autorisés à créer les leurs. D’autres s’attardèrent sur les créatures, à l’intelligence certes plus faible mais dont l’importance n’en était pas moins négligeable afin que le monde vive et évolue aussi par lui-même. Enfin, les plus faibles des Cihr firent exister des choses bien plus mineures, telles les plantes, les insectes ou les petits animaux. Certains enseignèrent les arts et les différentes professions, ou tout du moins en montrèrent ils la voie.
De la sorte fut créé un premier monde qui sur un temps extrêmement long évolua. De cette évolution, les Hens et les Cihr furent surpris. Certains individus de celui-ci accomplirent en effet de si grandes choses qu’ils avaient, dans une certaine mesure, modelé par eux-même leur monde. Se faisant, ils avaient modifié la nature du mana en eux, se l’appropriant. Ils accédaient ainsi à une existence plus proche de celle des Cihr que de ceux de leur peuple d’origine.
Là, les Hens et les Cihr comprirent l’une des raisons à la création de l’Univers et des différents plans. Ces mondes donneraient naissance à d’illustres individus qui deviendraient des « Ewal », qui signifie « celui qui a évolué ». Ceux-ci seraient capable par la suite de rejoindre comme des égaux les Cihr, et peut-être même devenir un Hens. Leurs existences, jusqu’alors infini et statique, pourrait maintenant se développer.


L'évolution et le chaos


Par la suite, cinq autres mondes furent créés. Puis un septième. A la différence des précédents, il existait à ce moment là un nouveau Hens, ancien Cihr ayant changé de niveau d’existence. Toutefois, durant ses incarnations, il apprit l’avarice et la fierté auprès des peuples qu’il avait dirigé. Il avait appris à « Être » aussi, et se donna le nom de Gora.
Alors, en ce septième monde où les formes n’existaient pas encore il ne délégua à personne le peuple qu’il créa. Il fut poussé par le désir de montrer sa compétence et d’être l’égal des plus anciens Hens. Sous sa direction, il accompagna le peuple sous son joug dans la conquête du monde source. A cela s’ajouta par la force des choses l’extermination des autres peuples. Il ne devait, et ne pouvait, y avoir quiconque rivalisant en ce plan avec ses créations. Lorsque les Hens se rendirent compte du travail de leur confrère, il fut trop tard. Le septième monde ne pouvait plus être rétabli.
Faisant ce qu’ils n’avaient jamais fait, les Hens coopérèrent entre eux contre Gora. Après une lutte de plusieurs milliards d’années, ils réussirent tant bien que mal à le bannir dans un plan vide, et à le séparer de son essence. Celle-ci était maintenant pratiquement épuisée, dispersée dans tous les plans, sauf celui de son bannissement. Le septième monde fut laissé à l’abandon, le peuple de Gora, destructeur, mis en sommeil pour l’éternité.
Plus tard vint le temps du huitième monde…