Les croyances

Comme tout monde, ses peuples ont besoin de croire. Ici, cela se nomme le Remerciement.


Le Remerciement


Dans le monde de Slïggs, il n’existe pas de « Dieux » en tant que tel. Les Hens et les Cihr ne sont en soi que des existences aux essences et aux natures différentes, bien que pratiquement omnipotentes dans leur cas. De plus, dans le cas des Cihr plus particulièrement, ces derniers agissent directement sur le monde par l’intermédiaire de formes physiques.
Par conséquent, il n’existe sur Slïggs pas de « croyance » en une entité supérieure, ni une soumission à ces aux Hens ou aux Cihr. Les différents peuples se sentent entièrement libres. C’est aussi là la conséquence des choix des Hens et des Cihr, ne pouvant ne serait-ce qu’imaginer l’idée d’être vénéré par ce qu’ils pourraient appeler les enfants d’un de leurs frères.

Toutefois, il existe une forme de croyance partagée par tous : le Remerciement. En lieu et place des lieux de culte se trouve sur Slïggs des « Lieux de Remerciement ». Ces lieux se situent le plus souvent en des points du monde où la densité de mana se fait forte. Pour rappel, la mana est une partie de l’essence de l’Hens ayant créé le monde.
Plus précisément, la mana est devenue l’énergie de tout ce qui est dans le plan du monde. Les Êtres vivants naissent tous – qu’ils soient animaux, végétaux, ou d’un des peuples – en empruntant au monde un peu de son mana. Au cours de leur croissance cette mana empruntée est plus ou moins façonnée et développée elle-aussi, croît en parallèle de l’Être la portant jusqu’à, pour certains, devenir « leur » mana.

Quoi qu’il en soit, qu’est ce que le Remerciement exactement ? Il s’agit, de manière similaire à des prières, de remercier l’Être qui a donné la vie à ce monde et la mana. Les formes de remerciement, toutefois, peuvent varier en fonction des peuples, des régions, ...etc… Il s’agit donc là d’actes d’ordres plus spirituels que religieux, qui ne sont le plus souvent occasionnels.
Des cérémonies de remerciement peuvent avoir lieu régulièrement. Les « Porteurs de mana » sont alors présents pour assurer celle-ci, accompagnés de personnes en apprentissage, aussi nommés des adeptes. De la même manière, les naissances, les morts et les unions entre individus peuvent être célébrées avec une cérémonie de remerciement.

Il existe un symbole gravé sur les lieux de remerciement. Il s’agit du suivant :

Logo du jeu de rôle.

Il représente le fait que « sur Slïggs, la mana est partout, et tout est la mana ».