Autres informations

Une réunion de nombreuses informations différentes sur le monde de Slïggs en lui-même.


Le calendrier


Le monde de Slïggs possède un calendrier propre, qui se caractérise de la manière suivante :
→ Il y a 8 mois, chacun possédant un nom d’arme (à l’exception du 7ième mois).
→ Les mois sont appelés « Division » et ont une durée de 24 jours.
→ Il n’y a pas de semaine à proprement parlé, seulement des «Tiers » (durée de 8 jours).
→ Certains jours sont liés à l’un des 6 éléments, et parfois, sont liés au néant. Un jour dure environ 20 heures, la nuit commençant à tomber aux environ de la 17ième heure, et se lève vers la 7ième heure.
→ Chaque année correspond à un cycle de ce calendrier.


Les jours et les cycles


Les jours n’ont pas de nom propre. Pour donner une date, les gens utilisent le numéro du jour ainsi que le nom du mois.
Exemple : « Nous sommes aujourd’hui le 8ième jour de l’Arbalète. »


L'astronomie


Dans le ciel du monde de Slïggs, il n’y a qu’un seul astre majeur : Le Soleil. Nul ne sait de quoi il se constitue, mais tous pensent qu’il s’agit là d’une boule de mana pure, gigantesque, issue de la mort d’un dieu qui se serait alors transformé en cette source de vie pour toutes choses. Leur intuition est pratiquement bonne puisque, bien qu’il ne s’agisse pas là de la mort d’un Dieu, ça n’en est pas moins un ancien Dieu se retirant qui a transformé sa puissance, sa force, en cet astre de mana et de chaleur pure.

Il n’y a pas de lune, ce qui explique que les nuits soient terriblement noires. Toutefois, une faible luminosité reste la nuit, en dehors des villes, de par les flux de magie pure qui circulent. Cela agit comme de la fluorescence pour les gens normaux. Les personnes très sensibles à la magie peuvent donc voir relativement bien la nuit.
Concernant les étoiles, il n’y en a que peu. Celles-ci sont les petites étoiles des mondes mineurs créés par les apprentis-Dieux pratiquant une régénération.

De plus, dans « l’espace », des espèces d’aurores boréales de magie issues du soleil sont visible très loin (trop pour éclairer et éviter le fait que les nuits soient aussi noires), formant d’incroyables formes tel une goutte d’encre en dessine lorsqu’elle tombe et se mélange dans l’eau.